Dj Set
En 1987, Psara a eu l’occasion de partager la scène d’un club branché de Lisbonne, le « Van Gogo » avec le DJ résident, jouant une sélection de rock, new wave et synthpop.
Après cela, elle s’est lancée dans le jazz, la musique ethnique et électroacoustique.
Elle développe un profond intérêt pour les beaux-arts, le mysticisme et la poésie.
Au début des années 1990, Sara commence à pratiquer le yoga et la méditation bouddhistes tibétaine.
Cela l’ouvre à la musique dévotionnelle.
En 1996, elle s’intègre dans la scène Goa Psychedelic Trance et joue dans des fêtes, des festivals et des salles de concert.
En 1998, elle assiste à l’arrivée de la Psytrance. Mais au lieu de suivre la tendance qui s’éloigne des vibrations spirituelles, elle joue moins et forme un collectif de percussions mélodiques expérimentales.
Jusqu’en 2010, elle joue et produit principalement de la musique acoustique.
Entre 2010 et 2011, la connectivité des médias sociaux a suscité une nostalgie des années 90 et une nouvelle opportunité pour la Goa.
Avec une scène presque inexistante, Psara s’associe à de vieux amis et co-fonde le ZNA Gathering Festival, qui devient un symbole international de la renaissance de la Psychedelic Goa Trance.
DJ résidente au ZNA, Psara a commencé une collaboration avec Cronomi Records, travaillant comme DJ du label, puis comme directrice artistique.
Plus tard cette année-là, elle a été choisie pour devenir DJ officielle de Manmademan.
En 2014, elle a rejoint Suntrip Records, jusqu’à ce qu’ils demandent l’exclusivité.
Psara a créé le concept de soirée Al Sāmājo B4B avec trois amis, jouant de l’Ambient au coucher de soleil en transe sur un promontoire d’Estoril.
De 2015 à 2018, le label israélien Zion 604 l’a ajoutée à son roster.
Célébrant ses 30 ans en tant que DJ, elle a participé à une série de compilations du label croate Spacedock Records, la « Goa Trance Legacy by DJ Psara », présentant de la musique Goa Trance psychédélique ancienne et nouvelle inédite.
Représentée par des agences internationales de l’Asie à l’Amérique, Psara est musicalement présente sur trois continents.